Formation à l'accompagnement des personnes âgées, malades ou en fin de vie

Vous vous posez des questions sur la maladie, la fin de vie, le deuil et le sens de ces expériences ? Vous souhaitez approfondir vos connaissances pour vous-même ou dans l’objectif de devenir bénévole d’accompagnement ?

Le service Accompagnement propose une formation de 42 heures comprenant plusieurs modules. Ce parcours permet aux participants de s’initier aux attitudes favorables à l’accompagnement.

Objectifs de la formation

• Se sensibiliser aux attitudes favorables à un accompagnement centré sur la personne.
• Développer une réflexion sur les questions liées à la vieillesse, la maladie et la mort, pour soi-même et pour autrui.
• S'approprier les éléments théoriques essentiels à la compréhension des fragilités dues au grand âge et à la maladie.
• Explorer le cadre de l'accompagnement bénévole en identifiant ses spécificités et ses limites.

Des informations concernant la formation sont présentées dans le flyer et la brochure téléchargeable ci-dessous.

Prochaine session

Flyer Formation automne 2017
Flyer Formation hiver 2017
Flyer Formation printemps 2018

Cette formation sera à nouveau proposée en automne.

Autres documents

Renseignements et inscription