Une nouvelle Constitution pour Genève?

Le 14 octobre prochain, les citoyens genevois seront appelés à se prononcer sur le projet de nouvelle Constitution formé de 237 articles au total. En lien avec sa mission de lutte contre la précarité, Caritas Genève a participé au débat. Dans cette dernière phase, elle a choisi de s'impliquer en analysant le projet ,dans son journal de septembre, sous l'angle des changements dans le domaine social.

Pour davantage d'informations sur le sujet, nous vous invitons à consulter le site internet de la Fédération Associative Genevoise (FAGE) qui propose les analyses des associations de la FAGE ainsi que divers documents généraux (comparatif entre la constitution actuelle et le projet de constitution, projet de constitution commenté article par article par les associations, etc.).

site internet de la FAGE

(Nouveau projet de Constitution - document, 0.32 MB)  Nouveau projet de Constitution  (0.32 MB)

(Journal_478_web.pdf - document, 3.4 MB)  Journal de Caritas Genève, septembre 2012  (3.42 MB)

(Dépliant Assemblée constituante - document, 2.9 MB)  Dépliant de l'Assemblée constituante  (2.93 MB)