Journée d'action nationale de Caritas

Caritas Genève va proposer plusieurs actions et rendez-vous dans le cadre de la Journée d'action nationale de Caritas du 24 avril prochain. Durant cette journée, les Caritas régionales de 13 cantons initient des actions pour attirer l'attention sur le fait que la pauvreté peut toucher tout un chacun en Suisse. Programme complet sur www.caritas-pauvrete.ch

Mardi 20 avril 2010
Dépôt d'une motion à l'attention du Conseil d'Etat intitulée "Il faut connaître l'ampleur et l'évolution de la pauvreté pour la combattre!". Initiée par Caritas Genève, cette motion est portée par Anne Emery-Torracinta (PS), Philippe Schaller (PDC) et Christian Bavarel (Verts), tous trois membres de la Commission des Affaires sociales.

Vendredi 23 avril 2010
Conférence de presse au sujet de cette motion.

Samedi 24 avril 2010
Stand d'information à la place du Molard, de 14h à 17h. Distribution du journal Caritas, des documents relatif à la campagne nationale, de la nouvelle plaquette présentant Caritas Genève et ses activités. Une occasion unique de faire rayonner notre institution, en lien avec la conférence de presse de la veille, la motion au Grand Conseil et la conférence de Serge Paugam.

Mardi 4 mai 2010
Conférence publique avec Serge Paugam, spécialiste européen des questions de lutte contre la pauvreté, avec débat en présence des parlementaires genevois engagés dans le dépôt de la motion (Uni-Mail, de 19h à 21h30).

retour