Les Tables du dimanche

Chaque week-end, une vingtaine de personnes se retrouve au foyer de jour l‘Oasis pour partager le repas de midi, encadrés par des bénévoles de Caritas motivés et engagés. Diverses animations sont également proposées en fin de repas.

Ce rendez-vous hebdomadaire initie un véritable sentiment d’appartenance, où l’on se sent «en famille». Bénévoles et usagers se connaissent personnellement, ils partagent ensemble leurs joies ou leurs peines, échangent et s’entraident en cas de besoin. Si un usager est souffrant, on en discute autour de la table, on s’enquiert de sa santé et, spontanément, si la personne est vraiment seule, certains se rendent à son chevet pour faire un brin de causette, prendre de ses nouvelles, voir rendre service.

Autant de gestes simples qui suffisent à rompre la solitude de nos aînés.

Caritas Genève
Nicole Henriod