Accompagnement social et juridique

Les personnes en grande difficulté peuvent bénéficier d’un accompagnement plus large en vue de stabiliser leur situation. Après un premier entretien, l'assistant-e social-e ou le juriste établi-e avec le bénéficiaire un bilan global de situation.

Différentes prestations sont proposées par Caritas:
  • plan de désendettement
  • soutien psycho-social
  • appui administratif
  • conseils juridiques
  • aide de première nécessité, etc.

Pour trouver une issue positive à chaque situation dans les meilleurs délais, nous travaillons en réseau avec nos partenaires publics, des fondations et d’autres associations proches.







Conseil social et juridique
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Pour prendre un rendez-vous avec le service social ou juridique, présentez-vous de préférence directement à notre réception le lundi matin à 8h00 ou téléphonez au 022.708.04.44 au même horaire.

Permanence juridique sans rendez-vous : les jeudis entre 9h et 11h30

Permanence juridique téléphonique : les lundis de 14h à 16h

Permanence asile : les mercredis matins de 9h00 à 12h00.

Permanence écrivain public sans rendez-vous : les mercredis de 9h à 12h à de 13h30 à 16h30

Adresse
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53, rue de Carouge
1205 Genève
Tél: 022.708.04.44