Contact

Notre service coordonne le travail de plusieurs personnes ayant des compétences, des expériences professionnelles et des disponibilités différentes.

Niels Bohr, responsable du Service
Titulaire d'une licence en économie-gestion d'entreprise, Niels a fait ses débuts chez Caritas, en tant que bénévole chez Caritas Jeunesse, puis au Service Tiers-Monde pour lequel il est devenu membre de sa Commission, dont il est ensuite devenu président. Avant de commencer professionnellement chez Caritas en 2006, il était au bénéfice d'une expérience professionnelle riche et diversifiée: Assurance, Finances, Cinéma, Vente, Droits de l'homme et Consulting. Il a suivi en parallèle, diverses formations continues, notamment en gestion de projets et dans le domaine de l'environnement. Il était en charge de bon nombre de projets dans ses activités et a passé notamment plusieurs mois en Amérique latine.

Les stagiaires
Nos stagiaires sont généralement des jeunes en recherche d'emploi, intéressés à travailler dans le domaine de la coopération au développement. Ils sont recrutés et encadrés à travers le programme Syni de la ville de Lausanne (www.syni.ch). Effectuer un stage de six mois chez Caritas leur permet d'acquérir une première expérience professionnelle, notamment dans la gestion de projet.

Les apprentis
Notre service profite aussi de la collaboration d'apprentis en secrétariat. Ce sont, en général, des jeunes en rupture de formation scolaire ou d'apprentissage, participant au programme Voie2 de Caritas Genève. Leur travail auprès de notre service se fait dans le cadre d'une formation professionnelle de deux ans.

Les bénévoles
Ce sont des personnes pour qui la collaboration avec Caritas constitue plutôt une activité annexe, à coté du travail ou des études. Ils "donnent un coup de main" selon leurs disponibilités et leurs compétences, ce qui leur permet d'entrer en contact avec le monde de la coopération au développement ou tout simplement d'offrir une partie de leur temps pour une bonne cause.

La Commission Coopération au Développement
Cette commission, composée d'une dizaine de bénévoles issus de divers domaines professionnels, a pour rôle de définir les orientations stratégiques du service et de juger de la qualité des projets, ainsi que de décider de leur financement.

Votre don est important

.................................................