Epiceries Caritas

Nos épiceries proposent aux personnes démunies du canton de Genève des denrées alimentaires et des produits courants à prix réduit. Elles sont ouvertes à toute personne munie d’une carte de légitimation délivrée et certifiée par un service d’aide sociale public ou privé.

Si le maintien de prix accessibles et la qualité des produits proposés est une priorité, nos épiceries offrent d’autres prestations sociales. Elles constituent un lieu de réinsertion sociale et professionnelle pour des personnes en emploi de solidarité, des chômeurs en fin de droit ou des personnes en intégration. Elles forment également deux apprentis en collaboration avec "Voie 2".

Le réseau des Epiceries Caritas en Suisse
23 épiceries Caritas existent au niveau national. Les produits proposés dans ces épiceries proviennent à 80% de la Coopérative des Epiceries Caritas, la centrale d'achat de Caritas Suisse.

Un assortiment de produits alimentaires de base est garanti (sucre, farine, huile, pâtes, jus d'oranges, etc.), ainsi que des produits d'hygiène quotidien (produits pour la douche, shampoing, dentifrice, etc.). Par ailleurs, les prix sont meilleurs marchés que dans le commerce de détail traditionnel.
Une autre partie que récupère la centrale est issue de surproductions, d'erreurs de livraison ou de commande de liquidations de plus de 300 fournisseurs dont Coop, Migros, Emmi, etc.

Les produits frais font également partie intégrante de l'assortiment. Une collaboration avec une fondation privée permet de garantir des fruits et légumes de première qualité à des prix bas, dans le cadre du programme "sain et pas cher".

Informations complémentaires dans le Flyer ci-joint.

Voir aussi:
Les ateliers cuisine : comment manger sainement à petit prix ?
Plus d'infos

TSR: 19:30 le journal (30.03.10): reportage sur les épiceries Caritas