SeCodev : développer des passerelles avec les pays du Sud

Au delà de son engagement local, Caritas Genève est également solidaire par delà les frontières, dans un esprit d'ouverture au monde propre à la Genève internationale.

Depuis 1970, nous soutenons des actions concrètes de développement au profit de petites communautés et organisations locales, qui cherchent à entamer un processus d'auto-développement.

Par le biais de partenariats menés en étroite collaboration avec les associations présentes sur le terrain, à travers nos coordinateurs régionaux et le réseau international de Caritas, nous contribuons à l'amélioration des conditions d'existence et au développement à long terme des populations les plus défavorisées des pays du Sud.

Nous avons à ce jour soutenu plus de 600 projets dans une quarantaine de pays, principalement dans les domaines de l'éducation, la formation, le développement rural, la santé et le renforcement des structures locales.

Par ailleurs, Caritas Genève contribue à la promotion et au développement du commerce équitable depuis plus de 30 ans, par le biais de son magasin Cap Indigo. En proposant des produits issus du commerce équitable, Caritas soutient des modes de production plus sociaux et contribue à une répartition plus équitable des revenus.

Votre don est important

.................................................