Aux côtés des plus démunis depuis plus de 60 ans

Caritas Genève est une association de droit privé fondée en 1942. Notre principale mission est de lutter contre la pauvreté et l’exclusion en apportant une aide concrète aux personnes en difficulté sans distinction de confession, de nationalité et de statut. Fort de notre expertise, nous nous attachons à rechercher les causes de leur détresse, à les dénoncer et à les combattre.

Les collaborateurs salariés et bénévoles de Caritas s’engagent à respecter et considérer chaque personne reçue, non pas seulement à travers ses difficultés et sa détresse, mais aussi dans sa richesse, en tant que sujet unique, acteur de son propre développement, libre de ses pensées, de ses croyances et de son expression.

Si l’accompagnement individuel et le soutien aux familles demeurent au coeur des préoccupations de Caritas, nous revendiquons également notre rôle d’observateur attentif et critique. Et n’hésitons pas à dénoncer, par le biais de prises de position ou d’interpellations, toute décision portant atteinte aux droits fondamentaux des personnes.

Votre don est important
Grâce à ses donateurs, Caritas Genève aide les personnes en détresse par des actions concrètes.

.................................................

Soyez solidaire ! Rejoignez la page Caritas Genève sur Facebook.