Nous vous tenons régulièrement au courant de nos activités, idées et opinions.
Venez allumer une bougie en signe de solidarité le samedi 16 décembre, dès 16h30

Par son action "Un million d'étoiles", Caritas donne un signe lumineux pour une Suisse solidaire.

Grâce aux bénévoles, plus d'une centaine de lieux seront ainsi illuminés à travers le pays en signe de solidarité; chaque bougie rappelant l'importance de la solidarité et du respect mutuel.
Horaires des Epiceries pendant les fêtes

Nos épiceries adaptent leurs horaires pendant les fêtes de fin d'année.

Les équipes seront à votre disposition aux horaires suivants :
C'est les soldes à la brocante

Du 15 décembre au 15 janvier, c'est les soldes à notre brocante la Fouine.

Passez nous voir et profitez d'une remise exceptionnelle de 50% sur tout le magasin!
 Speed meeting du bénévolat

Une soixantaine d’organisations, dont Caritas Genève, participera à la troisième édition du Speed meeting du bénévolat jeudi 30 novembre prochain
Le Journal N°497 - Novembre 2017

Découvrez le dernier numéro du Journal de Caritas Genève.
Symposium - Mardi 7 novembre 2017

Dans le cadre de son 75ème anniversaire, Caritas Genève a le plaisir de vous convier à son symposium:

Vulnérabilité et Dignité humaine
Plaidoyer pour un nouveau paradigme humaniste

Étude Parchemins : Vivre sans papiers, quel effet sur ma santé ?

Recherche de participants pour une étude scientifique qui évalue les effets de la régularisation Papyrus sur la santé et les conditions de vie des migrants sans papiers à Genève.

Vous avez 18 ans ou plus, vivez à Genève depuis au moins 3 ans et n’avez pas de permis de séjour valable, votre aide serait précieuse !

Caritas.mag - octobre 2017

Découvrez le dernier numéro du Caritas.mag, le magazine des Caritas de Suisse romande qui traite de manière approfondie les sujets qui relèvent de la lutte contre les situations de pauvreté tout en élargissant le regard au niveau romand et suisse.
Réouverture après travaux

Notre boutique Point Rouge à Chêne-Bourg a réouvert ses portes le 2 octobre après quatre mois de travaux. Venez nous rendre visite!
4e Colloque sur la pauvreté

Intervention de Dominique Froidevaux, Directeur de Caritas Genève, ce vendredi 6 octobre à 14h30

Thème: Pauvreté et intervention sociale: un accompagnement impossible?
Nouveau ! Ateliers de réparation à la Fouine

Donnez une deuxième vie à vos meubles et à vos appareils électroniques. Devis gratuit.

Retrouvez notre brocante la Fouine sur Ricardo.ch

Notre brocante la Fouine propose depuis quelques mois la possibilité d'acheter une sélection de ses meilleurs produits directement sur le site d'e-commerce Ricardo.ch.

Pour y accéder, il vous suffit de cliquer sur la page de notre brocante: FOUINE1228.
Le journal N° 496 - Août 2017

Découvrez le dernier numéro du Journal de Caritas Genève.
Le Service intergénérationnel recherche des bénévoles pour son projet BIG

Le projet BIG s’adresse aux personnes âgées de 65 ans et plus, et aux jeunes entre 18 et 25 ans. Il permet d’offrir aux personnes âgées la visite hebdomadaire d’un-e jeune bénévole, favorisant ainsi les échanges et les liens intergénérationnels. Le projet BIG a également pour objectif de développer les compétences et l’expérience des jeunes dans le domaine de l’accompagnement, afin d’encourager leur intégration dans le monde professionnel.
Articles de sport

Les articles de sport déménagent à la Fouine
La nouvelle vidéo sur le Vestiaire social est en ligne!

Visionnez la toute dernière vidéo dédiée au Vestiaire social et apprenez en plus sur sa mission, son fonctionnement et ses besoins.
Lancement de la construction de EsFor

Caritas Genève travaille depuis quelques années sur un projet innovant d’un espace de formation alliant, d’une part, une préparation à l’insertion dans le marché du travail de personnes issues de la migration, de jeunes ou d’adultes en reconversion professionnelle et, d’autre part, un espace permettant le développement de prestations de services.
Caritas.mag - avril 2017

Découvrez le magazine des Caritas de Suisse romande qui traite de manière approfondie les sujets qui relèvent de la lutte contre les situations de pauvreté tout en élargissant le regard au niveau romand et suisse.
Rapport d'activité 2016

Le rapport annuel 2016 est téléchargeable sur notre site internet. Découvrez sans attendre toutes les activités de Caritas Genève.
Caritas Genève fête ses 75 ans

Depuis 1942, Caritas Genève lutte contre la pauvreté et l'exclusion en apportant une aide concrète aux personnes en difficulté. Pour marquer ces 75 ans d'un engagement sans cesse renouvelé contre la précarité et pour le respect de la dignité humaine, plusieurs événements sont organisés tout au long de cette année.