Solidarité Ukraine – Familles d'accueil

URGENT! Nous cherchons des logements pour faire face à l'arrivée de personnes fuyant la guerre en Ukraine

L'Etat de Genève, l'Hospice général et Caritas Genève lancent un appel à la solidarité des Genevoises et des Genevois. Alors que les capacités d'accueil seront bientôt épuisées, nous cherchons des nouveaux logements pour faire face à l'arrivée de personnes fuyant la guerre en Ukraine.

Vous disposez de logements vacants (chambre, appartement, maison) dans le canton de Genève?

Contactez le 022 420 59 00 ou écrivez à

Retrouvez toutes les informations à jour, ainsi que des détails sur les modalités d'accueil sur le site solidariteukraine.ch

Le rôle de Caritas Genève


Sur mandat de l'Hospice général, Caritas Genève accompagne et soutient les familles d'accueil à Genève. Une fois les personnes réfugiées attribuées à des familles dans notre canton, Caritas entre en contact avec ces dernières. Nos assistant∙e∙s sociaux∙ales sont là pour répondre aux questions et clarifier leurs attentes, mais aussi pour répondre aux interrogations des personnes réfugiées.


Notre équipe a également pour rôle de s’assurer que le logement proposé est adéquat et que le dossier est rempli correctement (un extrait de casier judiciaire est notamment demandé). Caritas accompagnera les familles tout au long de la cohabitation, dans les bons comme dans les moins bons moments.

> Lire le reportage dans notre Journal de mai 2022