Symposium

7 novembre 2017

Visées:

Le droit à un minimum vital constitue une conquête. Il assure diverses formes de recours et s’inscrit dans le cadre d’un système de protection sociale qui devrait permettre aux personnes en difficultés de rebondir. Or ce système, de plus en plus sollicité jusque dans son dernier maillon, l’assistance, suscite de nombreuses interrogations. Certains le remettent en cause sans pour autant envisager d’alternatives crédibles.

Concept:

Ce symposium vise à remettre au premier plan les enjeux de la lutte pour une reconnaissance de la dignité humaine pour toutes et tous en prenant en compte ce donné fondamentale qu'est notre vulnérabilité. Un nouveau paradigme peut-il être envisagé, dans une perspective humaniste, à partir de l'expertise des personnes concernées et des personnes qui les accompagnent?

Public concerné:

Organisé en partenariat avec l'HETS et l'UNI-GE, ce symposium est ouvert au grand public, mais intéressera particulièrement les personnes concernées par la pauvreté, les professionnels, les étudiants et les acteurs politiques.

 

Date: Mardi 7 novembre 2017
Lieu: Auditoire MR290; Uni Mail - Université de Genève
Inscription: symposiumcaritasge.ch
Renseignements: