Animation et prévention

Outre les prestations fournies par ses services, Caritas Genève soutien également des projets de prévention et de promotion de la santé, des animations pour les aînés, etc.

Promotion santé

Ateliers de promotion de la santé permettant d'apprendre à cuisiner équilibré avec un petit budget.

Médiation intercommunautaire

En partenariat avec la Haute école de travail social (HETS), Caritas Genève a mis en place un projet de médiation interculturelle afin de lutter contre les discrimations et de favoriser le mieux vivre ensemble entre les institutions locales, la population genevoise et les Roms présents sur le territoire du Canton de Genève, dans le respect des droits et obligations de chacun.

Accompagnement intergénérationnel

Développer et mettre en place des projets pour améliorer la qualité de vie et prévenir l'isolement des personnes âgées et avec démence.

Actions pour les ainés

Caritas propose aux aînés du canton de Genève des activités en groupe tout au long de l'année pour partager des moments de détente et de convivialité.

Le Ravy, Café-restaurant

Caritas Genève a ouvert un café-restaurant au sein de la nouvelle maison de quartier de Champ Ravy à Plan-les-Ouates. Le Ravy offre une petite restauration saine à prix abordable et permet, via notre filière de formation, d'offrir une chance aux jeunes en rupture.