Dans cette nouvelle série, vous trouverez des astuces sur comment économiser de l'argent dans diverses situations, grâce aux conseils de notre service de l'Action sociale.
Aujourd’hui, nous vous donnons des conseils sur comment économiser en prenant les transports en commun genevois.
CONSEIL N°1
Offres communales
Certaines communes proposent des offres spéciales pour l'abonnement annuel des transports publics genevois, TPG. Renseignez-vous auprès de votre mairie pour potentiellement en bénéficier.
CONSEIL N°2
Prenez un abonnement
Vous utilisez les transports en commun genevois tous les jours? Envisagez de prendre un abonnement. Pour 500.- CHF pour un adulte et 400.- CHF pour les enfants, de 6 à 24 ans, vous bénéficiez, en plus, de rabais pour diverses activités. Il est possible de payer mensuellement.
CONSEIL N°3
Billet saut de puce
Vous prenez le bus ou le tram pour quelques arrêts seulement? Privilégiez les billets saut de puce qui sont moins chers que les billets normaux. Ils sont valables pour maximum 3 arrêts et donc idéaux pour des trajets courts.
CONSEIL N°4
Attention aux amendes
Si vous n'achetez pas votre billet pour économiser, sachez que les amendes sont chères et peuvent avoir des conséquences graves. En effet, il s’agit d’une infraction pénale. Cela peut donc nuire à votre recherche de logement, d'emploi ou même au renouvellement de votre permis de séjour.