Speed meeting du bénévolat

20.11.2017
Une soixantaine d’organisations, dont Caritas Genève, participera à la troisième édition du Speed meeting du bénévolat jeudi 30 novembre prochain

Devenu le rendez-vous incontournable de la population genevoise avec le tissu associatif, cet événement constitue une occasion unique pour les personnes souhaitant s’engager bénévolement de découvrir les offres existant dans des domaines aussi variés que l’action sociale, l’aide humanitaire, la protection de l’environnement, le sport, le handicap, la culture et d’autres.

Cette troisième édition sera placée sous le signe de la solidarité internationale en Ville de Genève qui fête, cette année, son cinquantième anniversaire d’engagement dans des projets de coopération. Une démonstration avec un casque de réalité virtuelle en lien avec la solidarité internationale sera présentée, en présence de Madame Sandrine Salerno, Conseillère administrative en charge de la Délégation Genève Ville solidaire (DGVS).

Depuis sa création, initiée en 2015 par Genève Bénévolat, le Speed meeting du bénévolat rencontre un succès grandissant et ce ne sont pas moins de 500 bénévoles potentiellement intéressés à s’engager pour une cause qui auront l’occasion de dialoguer avec une soixantaine d’organisations, le jeudi 30 novembre prochain, entre 18h00 à 20h30, à la salle des Fêtes de Carouge, sise au 37, rue Ancienne, 1227 Carouge.

Des tours de tables rapides (sept minutes), selon la formule consacrée, permettront à tous les participants de recueillir un maximum d’informations utiles auprès des associations et ensuite de pouvoir s’engager en connaissance de cause auprès d’elles.

La participation pour les potentiels bénévoles est gratuite et l’ inscription est souhaitée, par email, à :

Cet événement est organisé avec le soutien de la Ville de Genève, de la Ville de Carouge et de la Loterie Romande.

Renseignements:

Andréa Quiroga
Coordinatrice Genève Bénévolat
c/o Centre d’animation pour retraités (CAD)
Route de la Chapelle 22
1212 Grand-Lancy